Les présentations et d’autres informations sur les séminaires de sécurité à Lenzbourg (en allemand) et à Écuvillens (en français) sont disponibles sur le site web. La FSA recommande d’étudier à nouveau les documents et souligne trois thèmes en particulier:
Solutions d’assurance d’AXA Winterthur
AXA Winterthur, en étroite collaboration avec la FSA, a revu la solution d’assurance pour ballons. Les adaptations sont en particulier:
- Nouveau bulletin d’acheminement contenant une clause attributive de compétence (élection de for) ainsi qu’une déclaration de décharge de responsabilité pour les voyages privés gratuits
- Réduction de prime si le pilote est obligé d’avoir une clause attributive de compétence signée par le passager*)
- Réduction de prime si le pilote est obligé d’utiliser en permanence un transpondeur Mode S *
- Les vols solos pendant la formation de base sont désormais automatiquement inclus dans l’assurance
- Les dommages en responsabilité civile causés par des composants de ballons pendant l’entreposage sont désormais automatiquement inclus dans l’assurance
L’assurance complémentaire pour les vols solos et l’assurance responsabilité civile pour les dommages causés par des composants de ballons lors de l’entreposage sont introduites automatiquement sans effet de prime. Les conditions pour les réductions de primes (voir *) peuvent être choisies sur demande ou dans le cadre d’offres de renouvellement. D’autres informations figurent dans la présentation effectuée lors du séminaire de sécurité.
Occurrence Reporting
Le sujet Occurrence Reporting a été traité lors du séminaire de sécurité. En particulier, divers événements à signaler ont été évoqués et il a été montré comment une annonce peut être saisie sur www.aviationreporting.eu. La FSA recommande à ses membres d’aborder le sujet Occurrence Reporting avant le prochain vol en ballon.