Vols de nuit
Autorisation
La formation peut être suivie auprès de la SBA.
Conditions préalables
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Licence BPL et qualification de classe valables pour la classe de ballons sur laquelle les vols d’entraînement requis seront effectués ; et
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au moins deux vols d’entraînement de nuit d’au moins une heure chacun.
GM1 BFCL.219(c) stipule expressément que les deux voyages d’instruction susmentionnés ne doivent être considérés que comme un minimum absolu et qu’il convient de tenir particulièrement compte de l’expérience du stagiaire lors de cette formation.
Programme de formation
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Aspects médicaux ou physiologiques de la vision de nuit;
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Planification de vol de nuit, en tenant compte des obstacles au sol, visibilités minimales (VMC) de nuit, espaces aériens ;
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l’utilisation de la lumière pour le gonflage;
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l’équipement d’un projecteur portatif, entre autres. a. pour le contrôle pré-vol;
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Utilisation de feux externes (AACL) et d’éclairage des instruments;
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Procédures de départ de nuit;
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Procédures d’utilisation des listes de vérification de nuit ;
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Procédures d’urgence de nuit;
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Principes de navigation de nuit;
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Préparation et utilisation des cartes de navigation (par ex.
La formation tient compte des besoins et des conditions individuelles de l’apprenti.
Prochaine formation
Veuillez prendre contact avec la Swiss Balloning Academy Contact .
Coûts
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Frais pour au moins deux courses de formation selon les tarifs des formateurs concernés.
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Frais administratifs de CHF 75 pour les dépenses du SBA.
Principes de base
Base réglementaire
Extrait du Règlement d’exécution (UE) 2020/357 de la Commission du 4 mars 2020 modifiant le règlement (UE) 2018/395 en ce qui concerne les licences de pilote de ballon.
BFCL.210 Autorisation de vol de nuit
a) Un titulaire de BPL ne peut exercer les privilèges de sa licence dans des conditions VFR de nuit que s’il est titulaire d’une qualification de vol de nuit conformément au présent point.
b) Un candidat à l’obtention d’une qualification de vol de nuit doit avoir effectué au moins deux vols d’entraînement de nuit d’au moins une heure chacun.
c) L’achèvement de la formation pour la qualification de vol de nuit doit être inscrit dans le carnet de vol et signé par le FI(B) responsable de la formation.
NOTA : Veuillez encore tenir compte des éventuels GM de l’AMC correspondants, qui peuvent être facilement consultés dans le EASA Balloon Rule Book.